Scandale : La majorité UMP-UDI du Conseil général supprime le financement des 86 postes d’AVS
25 avril 2013 | Au Parti Socialiste, Education
La majorité UMP-UDI du Conseil général vient de décider de supprimer le financement des 86 postes d’AVS (auxiliaires de vie scolaire) à la rentrée prochaine. Ces postes d’AVS financés jusqu’à présent par le Conseil général avaient pour objet de permettre la scolarisation d’enfants handicapés. On voit les priorités de la droite. En plus tout le monde connait les moyens insuffisants attribués à la MDPH 92 incapable de répondre aux besoins légitimes des familles.
En parallèle le gouvernement tente de trouver des solutions à la dégradation de la situation depuis 10 ans sur la scolarisation des enfants handicapés :
– 1 500 AVS-I ont été recrutés à la rentrée 2012 et 350 autres la rentrée 2013.
– 2 300 AVS-CO ont également été recrutés pour l’aide mutualisée, afin de mieux ‘accompagner les élèves vers une plus grande autonomie. Et garantir un encadrement et un suivi en continu dans tous les lieux fréquentés par l’élève en situation de handicap.
Concernant la professionnalisation des AVS –I.
Un groupe de travail sur la professionnalisation des auxiliaires de vie scolaire (AVS-i) a été mis en place. Un rapport sera rendu public d’ici peu. Par ailleurs la formation dispensée au sein des écoles supérieures du professorat et de l’éducation, qui ouvriront leurs portes à la rentrée 2013, inclura la prise en compte des besoins spécifiques des élèves en situation de handicap par tous les enseignants.
Zacharia BEN AMAR
Maire Adjoint de Nanterre
Une Réponse à “Scandale : La majorité UMP-UDI du Conseil général supprime le financement des 86 postes d’AVS”
Voilà de quelle manière la droite prétendra en 2017 que la gauche et Hollande ont failli dans leur ambition de redresser la France. Il faut qu’à tout prix nous fassions le maximum pour gagner les prochaines élections départementales.
Le PS92 devrait se saisir de cette affaire pour expliquer comment la droite sabote le travail du gouvernement.
Par Dominique Millécamps le 30 Avr 2013