Message aux socialistes de Nanterre : Ce n’est qu’un au revoir !
14 février 2020 | Municipales 2020, Non classé
Cher-e camarade,
Je souhaite m’adresser personnellement à toi. On se connait pour la plus par depuis longtemps, je ne reviendrai donc pas dans le détail sur mon parcours.
Je suis adhérent au Parti Socialiste depuis plus de 22 ans. J’ai été présent dans les bons et les mauvais moments que notre parti a connus, et il y en a eu. J’ai toujours été là pour tenter de porter haut nos couleurs. Dans ce dernier mandat municipal, j’ai été grâce à vous Président du groupe. Tout le monde s’accorde à dire que nous avons tenu bon dans une période difficile pour notre famille politique.
Cependant, les derniers évènements ont porté un coup fatal à notre section Personne ne peut accepter cette situation. Comme tu le sais, j’ai été investi comme premier des socialistes par les militants du PS et ce choix votre choix a été complètement bafoué.
Nous sommes donc dans une situation unique en France ou le 1er des socialistes légitiment désigné est exclu de la liste PS pour les élections municipales. C’est la conséquence d’une part de manœuvres de certains dans la section d’autre part de l’incapacité de notre parti au niveau national à faire respecter le vote de ses adhérents. C’est aussi manifestement, il faut que tu le saches, une manœuvre du maire sortant qui ne soutient aucune contradiction, même quand c’est dans l’intérêt de Nanterre.
Aujourd’hui « l’équipe » en place PS n’est investie par personne et n’a donc aucune légitimité
Dans la nouvelle liste, les socialistes sont inexistants et réduits à portion congrue : nous passons de 15 élus actuellement à 7 seulement potentiellement élus. Le maire sortant a réussi son coup :il a anéanti toutes les forces de gauche au profit de sa propre personne.
Je ne me résigne pas à cet état de fait mais je ne crois plus le parti socialiste capable de relever les défis ni pour Nanterre, ni pour le pays. C’est donc le cœur serré et profondément triste que je t’informe que je quitte le Parti Socialiste. C’est la fin d’une histoire, mais pas la fin du livre.
Je vais continuer à m’investir au sein de l’association « NanTerre d’Avenir » pour continuer à réfléchir à l’amélioration des conditions de vie des nanterriennes et nanterriens. Je suis profondément attaché à cette ville où je suis né et je pense qu’il y a de quoi faire pour que Nanterre soit une ville durable, où nos enfants réussissent, en particulier dans nos collèges, et vivent en toute sécurité. Je serai présent dans l’élection Municipale avec NanTerre d’Avenir sur une autre liste. « Nous sommes Nanterre »
Je te dis à bientôt dans les rues de Nanterre ou par téléphone ou par mail. Je resterai toujours disponible pour toi.
J’ai eu le plaisir de côtoyer des camarades super intéressants et de vivre des aventures humaines riches mais je ne peux plus accepter que vos choix ne soient pas respectés.
3 Réponses à “Message aux socialistes de Nanterre : Ce n’est qu’un au revoir !”
Salut mon cher ami et camarade Zachouille, comme j’aimais à t’appeler durant nos brèves années de postiers. J’ai tenu à te laisser ces quelques mots car je suis vraiment triste de ce qui t’arrive car je sais combien tu as ce parti dans la chair dans le cœur et dans les tripes. Cela doit être difficile à vivre mais la raison finira par reprendre le dessus. Et par raison j’entends ton amour pour des autres et surtout des Nantérriennes et Nanterrais. A bientôt mon ami. L’Antillais de sainte luce
Par THIMON le 15 Fév 2020
Bonsoir Zacharia,
Il est vrai que lorsque j’ai découvert… Ton message faisant par de ta décision… J’ai été extrêmement surprise… Connaissant ton implication et ton engagement…
La trahison nous fait tomber de haut et fait toujours mal… Mais nous fait grandir aussi et on voit aussi dans ces moments là… Qui sont nos vrais amis… et je suis sûre que tu n’en manques pas.
Je te souhaite bon courage Zac et « Tout de bon »
Expression Suisse.
Mais tu seras quand même avec moi pour tenir le bureau de votes pour les élections j’espère…
Bien amicalement.
Chantal Guitton
Par Chantal le 20 Fév 2020
Merci beaucoup pour ton message que je sais sincère. À très bientôt Chantal
Par Zacharia Ben Amar le 20 Fév 2020