Archives de janvier, 2013

Désigné pour représenter la Communauté d’Agglomération du Mont Valérien à l’Ecole de la deuxième chance des Hauts de Seine. (E2c 92)

22 janvier 2013 | Divers

Le jeudi 17 janvier 2013 la Communauté d’agglomération du Mont Valerien a adhéré à l’Ecole de la [caption id="attachment_617" align="alignright" width="300"] Inauguration de l’E2C en présence de nombreuses personnalités[/caption] deuxième chance des Hauts de Seine (E2C 92).  Grace à cette adhésion (28 000 euros) les jeunes de nos villes ( Nanterre, Rueil et Suresnes) pourront bénéficier de cet accompagnement tout à fait particulier. Je serai le représentant de la communauté d’agglomération au CA de l’association. J’aurai à cœur de contribuer à réduire le chômage des jeunes qui frappe nos villes en cette période de crise en accompagnement des mesures gouvernementales. Il s’agit d’une priorité absolue. L’École de la deuxième chance 92 (E2C 92), qui a ouvert ses portes le 1er mars 2011 à Clichy contribue à l’insertion professionnelle et sociale de jeunes sans emploi ni qualification via une formation en alternance adaptée. L’E2C est en mesure d’accueillir chaque année 100 à 120 stagiaires de 18 à 25 ans, sans diplôme ni qualification, sortis du système scolaire depuis au moins un an. Ceux-ci doivent savoir lire et écrire même de façon élémentaire. Les stages en entreprise représentent environ la moitié du temps de formation par alternance de trois semaines. Ils ont pour objectif de construire le projet professionnel mais sont aussi le lieu d’acquisition et d’évaluation des compétences techniques et sociales. Ils permettent de reprendre confiance pour aller vers l’emploi et choisir un métier adapté à leur profil et au marché du travail. Les stagiaires sont encadrés par 7 formateurs référents qui accompagnent l’élaboration de leur projet professionnel en relation avec les entreprises, assurent la remise à niveau sur les fondamentaux (français, mathématiques…) et le suivi personnalisé de chaque stagiaire sur l’ensemble de son parcours à l’E2C qui dure au maximum 10 mois et demi. L’E2C 92 assure un enseignement flexible et individualisé qui intègre l’accompagnement sur le choix réaliste d’un métier et la remise à niveau des savoirs fondamentaux. En poursuivant ce double objectif, l’établissement devient acteur de l’insertion sociale et travaille, avec ses partenaires, dont la Mission locale, à lever de nombreux freins (logement, gardes d’enfants…) qui font obstacle à l’insertion professionnelle. La présence d’un certain nombre de grandes entreprises comme partenaires de cette École de la deuxième chance parmi lesquelles L’Oréal, Axa et La Poste, est la clef de la réussite. Condition d'admission Les stagiaires doivent être volontaires pour s’engager dans un parcours d’insertion professionnel exigeant : présence 35h/semaine, alternance régulière avec l’entreprise, ponctualité… Ces différents critères sont appréciés lors de l’entretien d’accueil et pendant une période d’essai d’un mois à l’issue de laquelle est signé un contrat d’engagement. Ecole de la deuxième chance 51, rue Pierre Tél. : 01 41 05 92 60 E-mail : info@e2c92.fr

La cantine c’est 4€ – Le Parisien

10 janvier 2013 | Presse

Télécharger l'article du Parisien du 10 janvier 2013

Municipales 2014 : le Maire de Nanterre annonce qu’il est candidat à sa propre succession

5 janvier 2013 | Au Parti Socialiste

[caption id="attachment_606" align="alignleft" width="284"] Patrick Jarry et Zacharia Ben Amar[/caption] Municipales 2014 : le Maire de Nanterre annonce qu’il est candidat à sa propre succession dans le dernier numéro de Nanterre Info (janvier). Il en appelle au rassemblement de la gauche. Le rassemblement de la gauche est aussi utile au niveau national particulierement quand la droite attaque aussi  vigoureusement le gouvernement. L’attitude du PC notamment au Sénat ou il vote régulièrement avec la droite rend malheureusement l’union dans nos villes très aléatoire. Quand on vote avec la droite on n’aide pas à la réussite de la gauche. Aussi il serait certainement plus utile pour Nanterre au regard des grands projets de notre ville de s’appuyer sur le gouvernement plutôt que l’hostilité systématique. Le rassemblement  ne peut pas être à géométrie variable. Un minimum de cohérence est nécessaire.